Alors que j’ai fini le travail à 14 heures, je me suis enfin décidée à visiter proprement ma nouvelle maison. J’ai enfilé mes supers baskets de randonnée, j’ai bourré une bouteille d’eau et mon appareil photo dans mon sac à dos et je suis partie en excursion, pensant revenir dans une heure ou deux. Seulement 3,5 km2 de terre et pourtant plus de 6 heures de promenade. Après tout, comment résister à de longues heures de contemplation devant tant de magnificence ?
Thursday Island est une île très construite. On y trouve beaucoup d’entrepôts dûs aux nombreuses entreprises de construction, des magasins de toutes sortes et beaucoup d’habitations. Comme partout en Australie, la partie construite n’a aucun charme. Les maisons s’apparentent plus à de gros blocs de béton qu’aux jolies demeures des Hobbits. Il faut alors sortir des sentiers battus pour réellement pouvoir contempler et admirer les incroyables paysages dont cette île regorge.
Lions lookout
Le petit chemin de terre menant au Lions Lookout m’a fait rêver du début à la fin. Alors que je suis arrivée haletante au sommet d’une montée, je me suis retrouvée face à une vue des plus apaisantes. Les nuages stagnants au-dessus de la mer s’emparaient de ce bleu hypnotisant qui la représente tant, mais pour autant, je ne pouvais en décrocher mon regard. J’ai alors compris Vaiana disant « le bleu du ciel n’est pas le bleu de la mer, ce bleu que moi je préfère ». Sans doute en raison de la découverte, le bleu de cette mer m’a semblé inégalable.
Sadie's beach
J’ai ensuite continué mon petit périple jusqu’à Sadie’s Beach, une jolie plage de pierre coincée entre l’océan et la forêt. Seule au monde sur ce chemin en bord de mer, je chantais à tue-tête les musiques qui passaient dans mes écouteurs. La plénitude d’un instant de solitude au beau milieu d’une nature luxuriante vaut tout l’or du monde. Tout à l’Est de l’île, je me dis que le lever de soleil ici doit mériter un réveil à 5 h 30 du matin et une marche de 45 minutes.
Green Hill Fort
Pour finir l’après-midi en beauté, je suis montée à Green Hill Fort pour contempler le coucher de soleil avec une vue à 360 sur l’île. Depuis ce soir-là, j’y retourne presque tous les soirs, seule ou accompagnée. C’est irrationnel la façon dont je peux me lasser très rapidement de n’importe quelle situation, mais un soleil se levant ou se couchant banalement à l’horizon chaque jour m’est littéralement inlassable. Each evening is a new show. Cet astre plein de surprises se présente chaque soir sous un nouveau caractère, sous une nouvelle tonalité, transformant le ciel en un dôme féerique. Quelle créativité Monsieur Soleil !
Ca donne envie tout ca ! Vivement notre périple ! Heureusement, qd on y sera, le soleil ne se lèvera pas trop tôt 😁😉