Merci Cairns

You are currently viewing Merci Cairns

À mon retour de TI, j’ai passé une semaine à Cairns avant que ma famille me rejoigne pour un road trip inoubliable. Sans même que je m’y attende, j’ai passé l’une des plus belles semaines de ma vie. Amis, amour, adrénaline, fête, aventure : que demander de plus ?

Hi friends

First things first: retrouvailles avec mes amis !

Avant de partir en Australie, j’appréhendais énormément la partie relationnelle. J’avais peur de ne pas arriver à faire de belles rencontres significatives et profondes. Il me paraissait difficile voir impossible de créer des liens en changeant constamment d’endroit. Et pourtant, ma seule hâte en revenant à Cairns était de tous les retrouver. 

Célia
au 94 à cairns
les girls
94 cairns
loan et thomas
eva

Le saut de l'ange

Mon séjour à Cairns s’est poursuivi par une activité rather unexpected… Mes copines de TI faisaient un saut à l’élastique et avaient besoin d’une 4e personne pour qu’une réduction s’applique. Sauter de 50 m, au beau milieu de la forêt pluviale, là où Sac Efron a sauté un an auparavant, avec mes copines ? Take my money !

Ce n’était pas la première fois que je sautais et pourtant les sensations étaient totalement différentes. L’adrénaline folle déferlant dans mon corps avant que je saute dans le vide était la même, mais cette fois-ci, j’ai ouvert les yeux et je me suis pleinement sentie tomber dans le vide. Bras ouverts, sourire aux lèvres, sensation de liberté infinie, j’ai crié : « je ne veux pas que ça s’arrête ».

Ce feeling indescriptible me fera peut-être même rentrer en France plus tôt que prévu pour que je saute du pont de Ponsonnas as know as le plus grand saut à l’élastique d’Europe (103 mètres de hauteur). 

saut à l'élastique
saut à l'élastique
saut à l'élastique

Welcome to the heaven of love

Loan

En arrivant à Cairns, j’ai rencontré quelqu’un qui est vite devenu une personne très précieuse. Il m’a fallu du temps, mais j’ai fini par comprendre que j’étais tombée amoureuse… May I present you Loan, avec qui je partage mille et une aventures depuis mon arrivée à Cairns en avril. Tant son sourire est rayonnant et son optimisme est éclatant, on ne croirait pas même qu’il est français ;).

loan
loan

Un réveil magique

À la fin de cette incroyable semaine, il m’a emmené dans la Daintree forest. Je pensais qu’on allait dormir dans la tente de toit de ma voiture quand il a tourné à un panneau indiquant « eco-lodge ». La nuit déjà tombée, je n’ai réalisé qu’au réveil la beauté de l’endroit dans lequel nous nous trouvions. 

Nous avons dormi dans une petite cabane faite de toile et de bois. La chambre entière s’ouvrait sur l’extérieur, laissant pour seule protection des moustiquaires. Le réveil bercé par le chant des oiseaux, la mélodie de la forêt et les pas discrets d’un casoar était absolument magique. 

eco lodge
eco lodge
eco lodge

Cap Tribulation

Le lendemain, nous avons pris la route vers le nord. J’ai alors découvert l’extraordinaire plage de Cap Tribulation à laquelle je n’avais pas pu accéder dû aux dégâts causés par le cyclone Jasper. Seuls au monde dans cette immensité. What a feeling !

cap trib
cap trib
cap trib

Cowie beach and crocs

Après Cap Tribulation, la route est seulement accessible au 4×4. Nous étions alors seuls sur ces petites routes arpentant la montagne de la Daintree forest. 

Alors même que nous arrivions au sommet d’une colline, nous avons aperçu deux formes noires se mouvant dans le sable. Des crocodiles ! J’en avais vu un en faisait une croisière sur la Daintree river, mais l’exaltation de les observer de façon inattendue est incomparable.

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Cowie Beach. Quelle plage étrange avec ces mangroves dispersées sur tout son long. Nous n’avons pas pu résister à la tentation de tremper un doigt de pied dans cette eau translucide bien qu’elle soit infestée de féroces crocodiles.

cowie beach
cowie beach
cowie beach
cowie beach
cowie beach

Notre périple s’est terminé à Bloomfield, un petit village perdu entre Cap Tribulation et Cooktown. Je ne sais honnêtement pas comment les gens qui y habitent font pour s’approvisionner tant la route pour s’y rendre est digne d’un film d’Indiana Jones !

À bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

  • Commentaires de la publication :4 commentaires

Cet article a 4 commentaires

  1. Maman qui n'est pas super copine avec les crocos

    Le crocodile a un détecteur à « juste un doigt de pied qui trempe » alors ça c’est interdit 🐊
    Et Cape Tribulation 😍😍😍😍

  2. Eric

    C’est beau l’amour 💓💓, mais si vous voulez vous revoir, évitez de prendre trop de risque avec les crocos !!!

  3. Philippine

    Ooooh je meurs d’amour 🫶🫶
    Et je risque de mourir d’envie d’y retourner aussi !

  4. Li

    Tu me fais rêver 😍😍tu nous donnes envie de tomber amoureuse

Laisser un commentaire