Un road trip en amoureux

You are currently viewing Un road trip en amoureux

Après quelques semaines à Brisbane à passer de longue journée enfermés à l’appart pour save some money et rechercher un job pour finir nos 88 jours, nous étions sur le point d’imploser. Alors quoi de mieux qu’un road trip en amoureux pour remonter le moral des troupes ? I mean, mieux vaut être pauvre et heureux que riche et en bad mood !

Byron Bay

Notre première excursion s’est dirigée à Byron Bay. L’idée première était d’aller surfer, mais le vent a eu raison de nous. Pas même les surfeurs professionnels n’ont sorti leur bout du nez. Alors, pour nous consoler, nous sommes allés au phare pour observer les baleines. Nous en avons vu quelques-unes sauter au loin avant de disparaitre dans l’océan. Les dauphins, en revanche, sont restés très discrets. Surement tapis dans les fonds marins à la recherche de petits poissons pour leur déjeuner. 

Le soir, nous avons accouru sur la plage pour regarder le soleil s’éclipser à l’horizon. Les couleurs étaient spectaculaires. Et comme chaque soir à Byron Bay, de la musique se jouait et des danses étaient menées.

I want to live here forever.

Byron Bay avec loan
Byron Bay avec loan
Byron Bay avec loan
Byron Bay avec loan

Noosa

Le jour suivant, nous sommes remontés jusqu’à Noosa. Loan avait loupé le Noosa National Park, which is not something you miss. Il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO et on comprend pourquoi. Tout était plutôt calme lorsque nous sommes arrivés. Et puis, au bout de 10 minutes, la vie nous a offert un spectacle que je pense qu’aucun de nous n’oubliera.

Il y a d’abord eu la première partie où nous avons aperçu une baleine et son baleineau à 2 km des terres. Loan a envoyé son drone pour essayer de capter ce moment, mais il était compliqué de les trouver dans cette grande étendue d’eau. At the same moment, un banc de dauphins ont fait surface. 10, 20, 50. Il y en avait partout.

Puis, l’entracte. Tout le monde a replongé, sans montrer signe de vie. Jusqu’à…

La deuxième partie du spectacle. Plusieurs baleines nous ont honorés de leur présence à seulement quelques centaines de mètres de nous. Superbes, impressionnantes et gigantesques, elles se sautaient dessus, frappaient l’eau à grand coup de nageoire, plongeaient avant de remonter pour prendre la respiration. La planète a vraiment créé des animaux extraordinaires.

Et puis, le bouquet final. Les dauphins se sont joints aux baleines en s’amusant à nager juste devant leur nez. Ils sautaient autour d’elles, les éclaboussant d’un léger coup de queue. Je ne saurais dire si elles étaient amusées par la situation ou agacées. Une chose de sûre est que c’était un moment magique pour nous spectateurs. 

1770 eco camp

Le soir, nous sommes allés dormir à 1770 eco camp. J’ai eu un réel coup de cœur pour cet endroit quand j’y suis allée avec ma famille. J’ai alors fait la surprise à Loan. J’ai booké une glamping tente at the top of the hill et c’était absolument merveilleux. Du dessus de notre montagne, nous pouvions regarder la mer d’un côté, la forêt de l’autre. La tente était perdue dans un champ de grass tree et les melaleucas. Si vous avez l’occasion, je vous assure que le campground vaut le détour.

1770 eco camp avec loan
1770 eco camp avec loan
1770 eco camp avec loan
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Laisser un commentaire