Jour 10 et 11 : le road trip avance à une allure telle que je ne trouve même pas le temps de conter nos aventures ! Vous me trouverez alors plus concise dans les prochains articles, mais ce blog est aussi mon journal de bord, alors je ne veux pas perdre une miette de mes souvenirs pour pouvoir me remémorer ces petites anecdotes dans plusieurs années en me relisant. Anyway ! Où en suis-je ?

Royal Coastal Walk
Le début de la balade était plutôt banal. l’océan à perte de vue d’un côté, le bush australien de l’autre. Heureusement, les choses sont devenues plus intéressantes : « faites attention, il y a un énorme brown snake sur le chemin un peu plus haut ». Loan et moi nous sommes regardés, les yeux pétillants.
Bien que surexcités à l’idée de voir un serpent, nous gardions un œil prudent sur nos pieds. Mais après quelques centaines de mètres, nous avons perdu espoir. J’ai repris ma place de droit à l’avant que Loan m’avait volé en voulant « me protéger ». Déçus, nous avons repris notre rythme militaire jusqu’à ce que… « OHH P***** », je m’écris. Alors que je m’apprêtais à poser un pied à terre, un gigantesque, que dis-je ? UN COLOSSAL brown snake ondula soudainement jusque dans les buissons. Nos cœurs se sont arrêtés un instant. S’il n’avait pas eu peur de moi, je lui aurais marché dessus…
Les mains encore tremblantes, nous avons poursuivi la costal walk. Nous nous sommes égarés dans les rochers jusqu’à atteindre une chute d’eau se jetant dans l’océan. Nous y avons croisé un joli red belly qui, bien qu’il ne soit pas dans le top 3 des serpents les plus venimeux au monde comme le brown snake, a fait son petit effet.




Burning Palms Beach
Si l’on descend la colline bucolique, que l’on traverse la plage de Burning Palms, et qu’on longe les falaises, on trouvera les figure eight pools. Ce sont des piscines naturelles inondées par les vagues de la mer de corail. Seulement, elles disparaissent sous la marée haute. Jusqu’à mettre les pieds sur la plage, j’avais espoir de pouvoir me glisser entre l’eau et les roches pour atteindre les piscines de l’autre côté de la montagne.
Malheureusement, la marée était encore bien trop haute pour pouvoir prendre le risque d’y accéder. Alors, nous avions admiré le joli paysage qui donnait l’impression d’être au Costa Rica, en dessinant les jolies pools dans notre esprit.



Bald Hill Lookout
De ce point de vue, on peut observe le Sea Cliff Bridge, un pont longeant la côte de la montagne. Mais ce qui était bien plus magique, c’étaient les dizaines parapentes virevoltant dans les airs. Nous les regardions avec une envie telle qu’un homme s’est approché de nous : « je vous emmène faire un tour ? ». Nous nous apprêtions à accepter avec joie. « C’est seulement 296 dollars les 10 min ». I mean… peut être une autre fois, monsieur.


Coledale campground

L’envie d’une bonne douche chaude criait en nous. Alors pour la deuxième fois du road trip, nous avons booké dans un campground.
Nous en avons profité pour faire le plein d’eau dans le tank et les jerricans, prendre le temps de faire un bon repas et une grâce mat en toute légalité.
Pas toujours facile la vie de fugitifs matinals de parking !
C’est qd même pas ces ch’tits serpents qui vont te faire peur 😁😁
Magnifiques falaises 😍
Les paysages sont splendides !
Les serpents ….euh ….oh my god, ouvrez bien les yeux !!! Le Red belly n’est impressionnant, je n’ose imaginer l’énorme Brown snake . Le baby qui nous avions croisé est encore bien net dans ma mémoire