Cette presque -île inscrite au patrimoine de l’UNESCO ne nous a pas laissés indifférents. Entre son bleu turquoise se démarquant des profondeurs marines et sa wildlife diversifiée, chaque jour avait son quota de « wouah ».
Shell Beach
Sur 70 km, le sol marin et sa plage sont recouverts d’un coquillage appelé cockle shell. Leur prolifération est le résultat d’une eau deux fois plus salée que l’océan. Ils sont l’une des espèces rares à aimer une salinité accrue, ce qui les protège de nombreux de prédateurs.
Seul le phytoplancton, une micro-algue, semble se plaire dans cet environnement. Il vit alors en symbiose avec le cockle Shell, lui apportant des minéraux, des protéines, des vitamines et des lipides (un vrai repas complet !). Il est aussi un acteur principal quant à la production de photosynthèse. Le cockle shell, ne pouvant pas en fabriquer, profite indirectement de l’énergie solaire transformée en sucre par les algues.



Monkey Mia
Monkey Mia est connu pour ses dauphins, venant se balader sur la côte depuis les années 60. Mais comme toutes attractions touristiques, des entreprises tentent de rendre l’expérience encore plus folle en les attirant avec de la nourriture chaque matin. Nous ne voulions pas participer à cela, alors nous sommes arrivés dans l’après-midi pour profiter de l’eau translucide mélangée à la terre rouge. C’était un sacré spectacle aussi !




Eagle bluff
Ce lookout est le parfait endroit pour observer la wildlife marine. Des requins, des raies mantas, des tortues, des dugongs. L’eau cristalline offre une vue imprenable sur ce qui se passe sous nos pieds Nous avons passé un long moment à essayer de spoter ces animaux dont la cohabitation m’étonnera toujours.


Ce mélange de couleurs est merveilleux !
Continuez de bien profitez 🤗
Profiter
Dugong, je ne connaissais pas. Mais je connais le Lamantin qui est assez proche.
Il appartient à l’ordre des siréniens… effectivement, il a une queue de sirène 😁.
Et vous avez vu des raies manta ? 🤩🤩
Tout est trop beau !