Albany

You are currently viewing Albany

Jours 43 à 48 : tout en nous dirigeant vers Albany, nous avons considérablement ralenti la cadence et c’est une véritable extase. Les paysages sont encore plus beaux quand on prend le temps de les admirer.

Albany itinéraire

Bremer bay

Après notre péril ensablé à Thistle cove, nous n’attendions qu’une chose : recommencer ! C’est à Bremer bay que s’est présentée notre prochaine aventure. Wikicamp indiquait un campground non loin de la petite ville, mais, il était en était séparé par une rivière, puis une plage. Google maps prévoyait 45 min de détour pour rejoindre le camping qui était à seulement 4 km à vol d’oiseau. 

Par curiosité (et flemmardise), nous sommes allés jeter un coup d’œil à la fameuse rivière avec espoir qu’elle soit asséchée. Bingo ! Seule une étendue de sable blanc sec habillait le paysage. Nous pouvions rejoindre la plage, puis le camp sans aucun risque. Nous avons dégonflé les pneus pour plus d’adhérence et pour minimiser les chances de s’embourber and here we go baby !

bremer bay
bremer bay
bremer bay

C’était le level au-dessus de Thistle cove ! Les roues qui dérapaient nous obligeaient à faire un tour complet avec le volant alors que nous roulions tout droit. Les spring leafs grinçaient sous les coups du chemin valloné. Hélios tanguait dans tous les sens alors que j’appuyais le plus fort possible sur l’accélérateur de sorte à ne pas rester bloqué dans une montée ardue. And we made it to the camp !

Nous nous sommes installés derrière des dunes, coupés du vent et nous avons regardé l’océan perdre de son bleu au fur et à mesure que le soleil disparaissait à l’horizon. 

bremer bay
bremer bay
bremer bay

Little beach

Reculée entre deux montagnes, Little beach est surement la plus belle plage que j’ai eu à voir dans le WA. Les plages se ressemblent sans doute toutes en photo, mais celle-ci s’est démarquée par sa sauvageté. En me baladant au-delà des rochers, j’y ai trouvé une plage d’autant plus inapprivoisée. Bercée par la mélodie des vagues, je me perdais dans mes pensées. Les mains dans le sable, j’ai dessiné une tortue de mer en souvenir à celle de ma maman à Cape Tribulation beach. 

little beach
little beach
little beach

East Bay Campground

Ce soir-là, nous avons assisté au plus long coucher de soleil du monde entier (je pèse mes mots). De 16 h 15 jusqu’à 18 h, les couleurs explosaient dans le ciel. Les nuages formaient de jolies vaguelettes, ajoutant de la douceur à ce paysage fantastique.

En parlant d’heure, comme vous l’aurez compris, le soleil se couche très tôt (17h30 max). Voulant profiter au maximum de la lumière du jour, nous nous sommes créés notre propre fuseau horaire en ajoutant 2 h à l’heure locale. Après tout, nous n’avons aucune obligation ! Alors, dans notre monde, le soleil se lève à 8 h 30 et se couche à 19 h 30. Ainsi, nous vivons sans mal au rythme du soleil en profitant de chacun de ses rayons, du tout premier jusqu’au tout dernier.

east bay campground

Stirling Range National Park

Nous avons donné aux montagnes australiennes la chance de nous impressionner mainte et mainte fois. Ça n’a jamais été réellement concluant. Mais nous ne nous laissons pas abattre ainsi ! Seulement, cette fois-ci, nous avons (enfin, j’ai 😆) décidé, de pimenter les choses pour éviter une énième déception. 

C’est à 5 h du matin (heure Loan et Lucine) que le réveil sonna. Tout en m’habillant et en allumant la voiture pour qu’elle chauffe, j’ai tenté inefficacement de lever Loan pour qu’il ferme la tente de toit (je n’ai pas les capacités physiques pour le faire moi-même). Il finit par ouvrir un œil, non sans mal, ferma la tente et s’installa sur le lit du bas pour finir sa nuit pendant que je nous emmenais au pied de la montagne.

stirling range national park
stirling range national park
stirling range national park

3 km, 750 de D+ et 2 h de marche sous un ciel étoilé étaient prévu au menu. Le but : arriver au sommet pour le lever du soleil. Malgré notre manque d’entraînement, notre cardio dans les chaussettes et le froid nocturne nous glaçant le corps, nous sommes arrivés en haut de la montagne une heure en avance…. oups, ça n’a pas beaucoup fait rire Loan qui me détestait déjà pour le réveil prématuré. 

Nous nous sommes serrés l’un contre l’autre jusqu’à ce que de magnifiques couleurs orangées apparaissent dans le soleil. Que le spectacle commence !

stirling range national park

Alors que la lumière matinale s’étendait sur la chaine de montagnes, on a pu admirer cette dernière dans toute sa splendeur. Pour une fois, nous avions des étoiles dans les yeux. Ce ne sont ni les Alpes ni les Pyrénées, mais nous n’avions pas marché 2 heures pour avoir vu sur une plaine déserte. And that’s a miracle !

  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Cet article a 2 commentaires

  1. Maman

    3 km et 750m de D+? Mais vous avez fait de l’escalade ma parole !!
    En tous cas , ça valait le coup, le spectacle est fabuleux !!
    Bravo les leve-tôts ( généralement Loan, avec Lucine, impossible de ne pas se lever . Levers de soleil obligatoires !)

  2. Maman

    Et ta tortue est magnifique 😍

Laisser un commentaire