Cheer up, slow down and chill out
Mummy's dream
« Quand j’étais petite, j’ai vu une émission sur Byron Bay passée à la télé. Ce jour-là, un nouveau rêve s’est dessiné dans mon esprit. Jamais je n’aurais pensé que j’allais le réaliser » nous a confié Maman les yeux pétillants alors que nous dépassions le panneau d’agglomération de Byron Bay annonçant « Cheer up, slow down and chill out ».
Cette étape n’était en aucun cas prévue sur le road trip, mais ça a été d’autant plus une merveilleuse surprise d’apprendre qu’on était en train de réaliser un rêve enfoui de ma mère. Comme quoi, même les souhaits les plus insignifiants s’accomplissent dans le plus grand des silences. Et puis, l’inattendu fait toujours son petit effet !
Bienvenue au pays des surfers
Last camping
Nous nous sommes tout d’abord installés au camping où, pour une fois, nous allions rester plus d’une nuit (à mon grand désarroi). À peine le moteur coupé, nous avons sauté hors du van pour admirer la splendide vue qui s’offrait à nous. Je pense que nous avons eu le droit à un des meilleurs spots du camping (sans vouloir me la péter).
Le paysage était tapissé d’un océan au mille dégradés de bleu. D’énormes vagues domptées par des dizaines de surfer venaient s’écraser sur la plage. I mean… there is no way I’m even going to sleep with this view in front of me. Je comptais bien la contempler jusqu’à épuisement de ma rétine.
Nous avons alors installé les chaises et la table et nous l’avons admiré tout en nous ressassant les moments magiques du road trip. « Il ne manque plus d’un iguane à check sur ma liste d’animaux. C’est dommage », déclama Papa. Et puis, comme pour nous montrer une énième fois à quel point nous obtenons ce que nous demandons à l’Univers, Philippine tourna la tête et « OH ! UN IGUANE PAPA !!! ». Même en l’ayant vécu, je n’y crois toujours pas. Et pourtant, un énorme iguane trônait au milieu de la cour tel un roi dans son royaume. That was insane !
Sunset surfer
Le soir, nous nous sommes laissés guider par des rires et de la musique jusqu’à arriver à l’esplanade où des dizaines de personnes chantaient et dansaient joyeusement. Le soleil commençait doucement à entamer son périple pour aller réveiller l’autre côté de la planète. C’est alors que les surfeurs ont entrepris un show exceptionnel, glissant de vagues en vagues, frôlant l’océan du bout de leur planche sans jamais avoir l’air de réellement le toucher. Music on, surfers out. Okay, okay, I get the vibe now.
Byron Bay a le pouvoir de nous faire vivre l’instant présent. C’est comme si tout le stress accumulé, les problèmes bloqués avaient été meurtris sous la puissance d’une énergie positive. Dissipés par la simplicité d’une mélodie instrumentale résonnant dans nos tympans. Il n’y a alors plus de passé ni de futur, mais seulement nos cœurs battant à l’unisson sur le rythme de nos âmes dansantes. I don’t want this moment to end.
Nous y sommes retournés le soir suivant pour nous imprégner pleinement de cette énergie si pure, si légère.
Sunrise lover
À deux jours de la fin du road trip, je ne laisse aucun répit ! Byron Bay étant le point le plus à l’est de la côte australienne, c’est ici que le soleil offre son premier rayon. Pas moyen de louper ça ! Le réveil à 5 h pétante, j’ai remué les 4 grincheux qui me servent de famille (just kidding) pour leur faire enfiler un pull et des baskets et c’est parti pour 45 min de marche to reach the top of the hill.
Bien que plus d’un d’entre eux a échappé une râlerie sur la route, aucun n’était déçu de la surprise qui nous attendait au petit phare : DES BALEEEINES !!! Décidément, on ne s’en lassera pas. Et puis, et puis, et puis…. DES DAUPHINS !!! C’était comme si l’on était encore en train de rêver (avec la chaleur du duvet en moins…).
Par la suite, nous avons passé bien 50 % de notre temps là-haut à attendre de voir un dauphin s’amuser dans les vagues ou une baleine cracher de l’eau par son évent. Et à chaque fois, nous ne pouvions retenir un « woaaaahhhhh ». Ça a fini par être notre marque de fabrique, ahah.
Surfers admirers
À défaut de ne pas pouvoir faire de surf à cause de l’air glacial frappant la petite ville côtière, nous avons longuement regardé les surfeurs professionnels avec admiration. Ça parait si simple. Mon ego ne pouvait s’empêcher de se dire « I can definitively do it ». No, you definitively can’t, darling. Des baleines se sont jointes au paysage en nous montrant une nageoire ou une queue par-ci par-là.
Puis, nous avons déambulé sur l’immense plage des heures durant. J’avoue qu’il est agréable de n’avoir aucun plan pour la journée après trois semaines de road trip intense.
Family time
La fin des vacances commençait à se faire ressentir alors nous nous sommes offerts (enfin Papa et Maman nous ont offert, LOL) un super restaurant. Quel bonheur de manger un vrai repas après 1 mois à manger des pâtes et du riz (enfin Lison n’avait pas l’air d’en avoir marre, car elle a repris des pâtes. Franchement !).
Qu’est ce que ça va me manquer de nous retrouver tous les cinq autour d’une même table. Oula, on arrête là, les larmes me montent déjà.
Nous avons fini la soirée par admirer le ciel étoilé de Byron Bay. La langue anglaise a un verbe fabuleux pour décrire ce concept: stargazing. So we went stargazing.
Un énième moment magique 😍😍
Et le ciel en feu au coucher du soleil.. Merveilleux !
Gros bisous des grincheux 🤣🤣🤣
Dans nos repas fetiches tu as oublié les carottes en bâton, les tomates, le Philadelphia…le tout bourré dans des wraps 🤣1🤩🤩