Un lever de soleil au cap Hillsborough

You are currently viewing Un lever de soleil au cap Hillsborough

Le cap Hillsborough est très connu pour ses levers de soleil, et ce, pour une raison bien précise…

Un endroit spécial

Lorsque j’arrive au camping à caravanes durant l’après-midi, une seule chose me trotte en tête : le lever de soleil sur la plage le lendemain matin. La dame de l’accueil me donne un plan du camping pour trouver mon emplacement et elle marque en gros « plage à 4 h 45 ». Je lui arrache presque le papier des mains tant j’étais excitée à l’idée de ce que j’allais voir. 

Je gare ma voiture à l’emplacement indiqué. Juste à côté de la plage. Je m’imagine déjà m’endormir avec le son des vagues berçant mes rêves. Je suis néanmoins dégoutée parce que je suis sous les arbres, mais je ne pourrai même pas profiter de leur fraicheur matinale. Eh oui, dormir dans une tente alors que le soleil levant frappe, n’est pas vraiment agréable !

Je brandis ensuite mon appareil photo et je pars faire une promenade sur la jolie plage. Elle est entourée de petites montagnes, de palmiers et d’oiseaux tropicaux. Je capture quelques clichés avec mon appareil photo et je m’imprègne de cet instant fabuleux. 

la vieille cap Hillsborough

Le moment tant attendu

À 4 h du matin, je me fais réveiller non pas par mon alarme, mais par des gouttes de pluie se fracassant contre la tente. Puis voilà le tonnerre. Oh non, tout est foutu. Je regarde la météo. Ils annoncent de la pluie pendant encore une heure. Je me décide à me lever malgré tout. Le ciel est noir orage et aucun rayon de soleil n’est assez vaillant pour pénétrer les cumulonimbus.

En arrivant sur la plage, je les aperçois. Une dizaine de kangourous et de wallabys grignotant des petites graines. Qu’ils sont mignons. Cependant, une partie de moi reste déçue. Je n’aurai pas le magnifique soleil levant à l’horizon. Le ciel ne sera pas rempli des milliers de nuances de rouges orangés. Il n’y a que ce ciel grisonnant rendant la mer terne. 

Comme à mon habitude, la déception n’est que de courte durée. Je laisse mes attentes de côté et j’attrape mon appareil photo pour capturer ce moment. La plage est très connue et rassemble des dizaines de personnes chaque matin, ce qui enlève une partie de la magie. Mais la mignonnerie de ces animaux aux pattes disproportionnées me ramène à la puissance du moment.   

cap Hillsborough part 2
cap Hillsborough part jsplus
cap Hillsborough part 4
cap Hillsborough part 3

Après la pluie vient le soleil...

En me promenant sur la plage, je suis tombée nez à nez avec deux kangourous qui rentraient se coucher pour la journée. J’ai alors eu l’incroyable chance de les observer, seule, sans personne autour. Quelques rayons de soleil commençaient à percer au milieu du ciel gris. J’ai enfin eu le droit à mon lever de soleil rêvé, avec les kangourous, sur la plage, seule.

  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Jeanne-Laure

    Tu es tombée nez à nez avec deux kangourous qui rentraient se coucher après une nuit endiablée.. . ! Tu as inversé la tendance de Valence 🤣 ! Blague à part, les photos sont splendides !

Laisser un commentaire