De Ayr aux Wallaman Falls

You are currently viewing De Ayr aux Wallaman Falls

JOUR 1

Après une attente insupportable, que dis-je ? Insoutenable ! J’oserais même dire, scandaleuse… Bienvenue dans les récits de mes nouvelles aventures ponctuées par des paysages bucoliques, des forêts aux mille couleurs, des cascades majestueuses et une faune extraordinaire. Chaque pas dans cette nature pittoresque était un prétexte à un nouveau « Wouaaahhhh » ou un simple « Ohhh » tant les mots manquaient. Ce qui était d’autant plus incroyable, c’est de ne pas avoir vécu tous ces moments magiques seule…

Un nouveau compagnon de route

Voici Robin ! Belgian boy passionné d’aventure et d’exploration. Il a pris place dans la Lucinemobile pour une odyssée à n’en plus savoir où donner de la tête. 

Après avoir planifié un petit road trip que nous n’avons, au final, pas trop suivi, fait nos au revoir à nos amis de l’auberge, rempli la voiture de quelques provisions et d’essence, nous avons hit the road vers le nord de l’Australie sans même savoir que ce serait l’une des plus belles aventures de notre vie.

robin et moi Elinjaa falls
robin et moi Thornton beach

L'itinéraire du jour

Big Crystal Creek

Notre premier stop était à 1h30 de Ayr, juste après Townsville. L’endroit ne payait pas de mine sur les photos, mais comme il était sur notre route, nous avons décidé de nous arrêter. Finalement, nous y avons passé la moitié de la journée ! L’eau était fraiche et crystal clear (elle porte bien son nom). On s’est amusé à remonter le torrent montagneux durant une bonne heure avant de tout redescendre par les toboggans naturels. Nous étions seuls au monde. Seuls nos rires et nos cris de joie résonnaient entre les arbres surplombant la rivière. Comment vouloir partir de ce lieu idyllique ?

Il s’en est suivi d’une petite randonnée dans la forêt où nous avons fait la rencontre d’une chenille vert pomme et rose bonbon. Qu’elle était jolie ! Après avoir pris quelques clichés d’elle tel une top model, nous l’avons remercié d’avoir été sur notre chemin et nous avons continué à longer ce courant d’eau pur berçant nos paroles et nos pensées de sa mélodie apaisante.

big crystal creek-2
foret big crystal creek
robin big crystal creek
début de big crystal creek
chenille big crystal creek

Wallaman Falls

La montée au paradis

Nous avons ensuite repris la route pour rejoindre un lieu extraordinaire : les Wallaman Falls. 268 m de haut, un bassin de 20 m de profondeur, cela fait d’elle la plus grande cascade du pays. Elle est située dans le parc national de Girringun et arrive tout droit de la région d’Atherton Tableland.

Pour nous y rendre, nous avons emprunté une route sinueuse à travers la forêt pluviale des Tablelands. C’était la première fois que nous pénétrions dans une forêt tropicale et chaque virage laissait place à une nouvelle découverte époustouflante : des lianes à la Tarzan, des fougères gigantesques, des oiseaux colorés. J’avais l’impression d’être dans Voyage au centre de la terre 2, lorsque les protagonistes arrivent sur l’île mystérieuse.

Presque arrivés en haut de cette route atypique, nous sommes tombés nez à nez avec un dingo. C’est un chien sauvage vivant principalement en Asie du Sud-est, mais étant aussi présent en Australie. Même si c’est un chien, il peut être très agressif si on essaye de l’approcher. Néanmoins, son soyeux pelage, son air adorable et sa petite langue sortie nous donna envie de l’adopter. 

vache wallaman falls
voiture wallaman falls
dingo
route wallaman falls

Un couché de soleil au sommet du parc national de Girringun

Le soleil commençait à tomber derrière les montagnes lorsque nous avons garé la voiture. Nous avons accouru au bord du précipice pour admirer ce spectacle si spécial. La cascade était impressionnante autant par sa fantastique grandeur que par son bruit résonnant dans l’immense abîme. Nous sommes restés de longues minutes en silence, charmés par ce paysage à couper le souffle.

wallaman-falls-coucher-de-soleil
wallaman-falls-arbre-vert
robin-wallaman-falls

Une nuit bercée par la nature

C’est ici que nous avons dormi dans notre premier campground. Comme il est en plein dans un parc national, nous avons dû payer l’état pour avoir l’autorisation d’y dormir. C’est 7 $ par personne avec douche, toilettes et rien qu’une jolie nature verdoyante autour. Il y avait seulement 4 autres voitures ce soir-là. Le son des cigales et celui de la cascade au loin ont bercé nos rêves jusqu’au petit matin. 

À plus tard pour de nouvelles aventures...

  • Commentaires de la publication :4 commentaires

Cet article a 4 commentaires

  1. Binet

    Merci pour toutes ces merveilles que tu nous partages avec autant d’authenticité et d’humour!! J’adore!!!Nous attendons la suite de vos aventures avec impatience.
    Gros bisous
    Angélique

  2. Eric

    Trop beau 😍😍😍. Trop de chance de voir tout ça. Bisous à tous les 2 😘. Papa

  3. Jeanne-Laure

    Quel périple et quelles découvertes ! C’est top ! Profitez bien.

  4. Blandine

    Trop bien
    On t embrasse . Enfin on vous embrasse.
    Blandine

Laisser un commentaire