De Babinda Boulders à Millaa Millaa Falls

You are currently viewing De Babinda Boulders à Millaa Millaa Falls

JOUR 5

Entouré d’une forêt tropicale luxuriante, Babinda Boulders est un lieu de baignade très populaire. En effet, l’eau y est fraiche, limpide et peu profonde. Rien de plus plaisant pour un bel après-midi en famille. Alors après un petit-déjeuner tiède parce que le frigo nous a lâché, nous avons fait une promenade le long de la rivière. 

Il faut cependant faire très attention à respecter les délimitations. Si vous vous éloignez des zones de baignade touristique, la rivière peut devenir très dangereuse. Au moins un mort par an est recensé. L’eau n’est pas si agitée vu de l’extérieur et les toboggans dessinés la roche paraissent très amusants. Toutefois, l’effet synergique de l’eau contre les pierres entraine des accidents mortels.

Je trouve que le danger que présente cette rivière apporte une touche dramatique à ce paysage si calme et paisible en apparence. Bien que je n’aurais jamais l’imbécillité de m’aventurer dans ces eaux tumultueuses, je les observe avec fascination. 

babina boulders-2
babina boulders-3

L'itinéraire du jour

Nous avons dû contourner le parc national de Wooroonooran pour atteindre les trois cascades suivantes, car Palmertson Hayway était fermée pour travaux. Doesn’t matter ! Tout est un bon prétexte pour faire durer ce road trip rocambolesque quelques heures de plus. Nous avons alors pris la route, serpentant entre les collines bucoliques du Queensland. Nous avions l’impression de voyager dans le comté des Hobbits tant l’herbe était verte et soyeuse.

Zillie Falls

Nous sommes arrivés aux Zillie Falls alors qu’une petite tempête battait son plein. En effet, même si le cyclone Kirrily a frappé bien plus au sud, nous en avons reçu quelques éclaboussures. Mais rien n’arrête de valeureux explorateurs européens. Vêtus de baskets trouées et de sweat-shirt délavés, nous avons bravé les rafales de pluie jusqu’à arriver en bas de cette jolie petite cascade. Point positif de la pluie : il n’y avait pas un chat. Ça m’a rappelé toutes ces moments passés au Pal avec mes grands-parents. Nous y allions toujours un jour de pluie afin d’éviter la foule dans les manèges. Technique testée et approuvée ! 

zillie falls

Elinjaa Falls

Elinjaa Falls se situe seulement à 8 km de Zillie Falls. Il y a aussi une petite randonnée à travers la rainforest avant d’arriver au pied de la chute. La pluie nous a laissé quelques minutes de répit pour contempler cette petite cascade encastrée dans la forêt tropicale. Les oiseaux s’étaient tus. Seules les trombes d’eau s’écrasant au sol résonnaient dans la montagne.

elinjaa falls
robin elinjaa falls
elinjaa falls robin
robin et moi elinjaa falls

Millaa Millaa Falls

À 6 km d’Elinjaa Falls se trouve Millaa Millaa Falls. Les chutes cascadent parfaitement jusqu’à un point d’eau pure en contrebas, où il est possible de se baigner dans l’eau fraîche. Bien qu’elle ne soit pas impressionnante par sa taille ni son envergure, c’est l’une des cascades les plus photographiées d’Australie. Contrairement aux deux autres, malgré le vent et la pluie, beaucoup de gens étaient venus s’y baigner. Il est vrai que c’est encore un joli lieu pour se balader un dimanche après-midi après une dure semaine de travail. On peut faire le tour de la cascade en passant par l’arrière, grimper par les ruisseaux juxtaposés aux chutes ou même observer les ornithorynques pour les plus chanceux.

Ce soir-là, nous avons dormi dans le village de Millaa Millaa, bercés par le doux son du déluge.

millaa millaa falls
millaa millaa
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Laisser un commentaire