JOUR 3
À peine le réveil retentit à 5 h 25 que j’étais déjà prête à croquer cette nouvelle journée de road trip à pleines dents. Les oiseaux gazouillaient déjà au-dessus de la tente alors que le soleil n’avait pas encore montré le bout de son nez. J’ai sauté dans mon short gris préféré, enfilé un t-shirt au pif et j’ai accouru sur la magnifique plage de Mission Beach. Que le spectacle commence !
Malgré le fait que les levers de soleil offrent souvent moins de couleurs que les couchers de soleil, j’ai un penchant pour le calme et la plénitude qu’ils apportent. La lumière du soleil naissant traverse mon cœur et apaise mon âme. Jamais je ne m’en lasserai.
Robin, ma muse de ce voyage, a donné tout son être pour rendre ce lever de soleil distrayant à la caméra. Des roues à une main, des poiriers, des plongeons dans l’eau bouillante de la mer de corail. What a showman !
L'itinéraire du jour
Kennedy Walk Track
Je n’avais pas spécialement regardé ce qu’il y avait à explorer à Mission Beach à part la plage. Après quelques petites recherches, je suis tombée sur cette petite randonnée de 1 h 30 aller-retour, longeant la mer turquoise. Nous étions encore une fois seuls sur ce petit chemin en lisière de la forêt tropicale et à l’orée de l’océan.
C’est alors que je suis tombée nez à nez avec la plus grosse araignée jamais répertoriée dans mon catalogue des arachnides australiens. Elle faisait la taille de ma main. Bien qu’impressionnante, elle n’est pas du tout dangereuse. J’aurais pu passé ma journée à l’observer et à la prendre en photo tant j’étais fascinée.
Bicton Hill lookout
Pour accéder à ce magnifique lookout offrant une vue imprenable sur Dunk Island et sur Mission Beach, il vous faudra marcher 4,5 km et endurer un dénivelé positif de 200 m. Vous serez possiblement forcé de le faire en courant pour tenter de semer les moustiques affamés que vous rencontrerez sur votre route, mais le point de vue en vaut la peine. Aussi, peut-être aurez-vous la chance de croiser un varan ou des petits iguanes se faufilant sous les feuilles séchées.
Paronella Park
José Paronella est arrivé d’Espagne en 1913. Il avait un désir profond : trouver l’endroit parfait pour y construire la demeure de ses rêves. Au cours d’un voyage en 1914, il découvrit Mena Creek Falls. C’était le lieu parfait pour y ancrer une partie de son histoire. Il appela sa fiancée, Mathilda, pour qu’elle le rejoigne comme prévu, mais il découvrit alors qu’elle s’était mariée avec un autre homme. Ne se laissant pas abattre et voulant construire un avenir sur ces terres avec une femme à ses côtés, José maria la sœur cadette de Mathilda, Margarita. Ils eurent ensemble deux enfants, Teresa et Joe, qu’ils élevèrent paisiblement dans le modeste château qu’on appelle aujourd’hui Paronella Park.
Paronella a travaillé dur pendant 11 ans, créant sa richesse en achetant, améliorant et vendant des exploitations de canne à sucre. Au-delà de ses plantations de canne à sucre, il a façonné un magnifique parc où des arbres majestueux et des plantes de tous les continents y prennent leurs racines.
Ce parc est vu comme un joyau aux yeux des Australiens. L’entrée est à 55 AUD par personne et en payant, vous avez accès à une nuit gratuite dans le camping du site.
En franchissant les portes de Paronella Park, on peut alors observer une flore extraordinaire, aller visiter un petit musée retraçant l’histoire de José Paronella et sa famille, parcourir les ruines du château et ses annexes, mais aussi admirer la jolie cascade de Mena Creek Falls tombant au pied de la demeure.
C’est un lieu très agréable pour s’y promener tout en plongeant dans l’histoire de l’homme qui a rendu son rêve réalité. Néanmoins, selon moi, ça ne vaut pas le détour si vous n’êtes pas dans le coin.
Etty Bay Beach
Notre dernier stop de la journée a été Etty Bay Beach. C’est un tout petit village à 40 min au nord de Mission Beach. L’endroit est agréablement calme et offre une magnifique plage enclavée dans la montagne. Un lieu parfait pour passer une merveilleuse 3ème nuit en camping. J’ai fermé les yeux en me remémorant chaque seconde de cette énième journée mirifique sans même savoir que demain me réservait un réveil sensationnel…
Woah j’ai tellement hâte de voir tous ces paysages de mes propres yeux !!!!! Et de te revoir toi aussi btw 🙂