La troofing adventure

You are currently viewing La troofing adventure

Le mot troofing ne vous dit rien ? Comment l’expliquer ? C’est un mélange entre l’incroyable aventure en woofing que l’on a vécue et la joie inexplicable de ce pour quoi nous sommes venu faire du woofing à Noosa in the first place. Laissez-moi vous expliquer cette fantastique dernière semaine passée…

Noosa Heads

Après le festival à Melbourne, une certaine idée derrière la tête nous poussait à nous envoler à Noosa, dans le Queensland. Seulement, nous avions une semaine de battement où nous ne savions pas vraiment quoi faire. Alors pour ne pas dépenser trop d’argent et s’essayer à une nouvelle expérience, nous sommes partis en woofing.

Nous avons envoyé plusieurs messages par-ci par-là sur HelpX jusqu’à recevoir une réponse d’un couple de retraités habitant à Noosa. À deux heures au nord de Brisbane, cette petite ville côtière est très prisée. Elle est souvent décrite comme le Byron Bay des riches. Surf et chill mood mais immenses maisons offrant une vue imprenable sur la mer (promis, maman, tu auras ta maison à Noosa un jour :)). 

Jeudi commença alors notre woofing experience. Jardinage, peinture, paillage et beaucoup de papotage avec l’adorable couple qui nous accueille. Nous aidons à transformer leur joli jardin en petit coin de paradis. De leur côté, ils ont reçu de nombreux helper au fil des années. Ils ont alors très vite su comment nous faire sentir à la maison. « À table, le repas est prêt ». Que ces paroles m’ont manqué !

woofing
woofing
woofing
woofing

A little wondering around

Ce coin du Queensland abrite une nature magnifique. Entre les plages et les parcs nationaux, les étoiles dans les yeux sont garanties. N’étant plus véhiculés, nous ne pouvions que nous relayer sur les transports en commun. C’est une horreur lorsqu’on a goûté à la liberté pendant un an. Malgré tout, à peine nos 3 heures de travail journalières exécutées, nous sautions dans un bus direction les alentour. 

Noosa Heads

Nous avons passé plusieurs après-midi à flâner dans les rues de Noosa, bronzer sur la plage et prendre des cafés en terrasse comme de vrais vacanciers qui se respectent. Internet avait annoncé un festival de surf dont nous n’avons pas vu la couleur, mais les planches coloraient tout de même le bleu de l’océan. 

noosa heads
noosa plage

Eumundi market

Le samedi, nous nous sommes rendus au Eumundi market, très reconnu pour ses produits locaux et son immensité. Bien que le soleil n’ait pas beaucoup montré, le bout de son nez, les couleurs des habits et des produits rendaient la promenade dans le marché délicieuse. Je pense que j’aurais pu passer ma journée à me balader entre les pots de miel aux mille fleurs et l’odeur du pain artisanal. 

Nice rig mate

Depuis maintenant plusieurs mois, Loan et moi nous sommes mis à la recherche d’une voiture assez spéciale: un troop carrier. Je dois bien avouer que j’avais l’impression de tromper ma voiture alors que j’en regardais d’autres sur le marketplace. Mais le rêve était devenu obsessionnel et incontrôlable. Des mois durant, nous avons épluché toutes les annonces d’Internet pour trouver le troopy parfait. Jusqu’à ce qu’un beau matin: « Bonjour, nous vendons notre troopy HZJ75 de 1994 ». Ce n’était ni la série qu’on voulait ni l’année qu’on cherchait, mais nous avons tous les deux senti nos cœurs pétiller.

troopy
troopy
troopy

Le couple qui le vendait partait vivre au Japon. Ce n’est pas possible de conduire avec une voiture Diesel dans les grandes villes japonaises alors, ils se sont vus obligés de s’en séparer. Nous avons longtemps chatter avec eux avant que les choses se précisent. Ils rentraient chez eux à Noosa le 16 mars, donc 1 semaine après la fin du festival. Ni une ni deux, nous avons pris nos billets d’avion et cherche le fameux woofing pour s’occuper pendant la semaine de gap.

Le 17 mars, le troopy est soumis au contrôle technique qu’il passe haut la main.

Le 18 mars, nous rencontrons la voiture de nos rêves. Alors que nous la visitons, nous nous voyions déjà partir faire le tour de l’Australie avec. That was the one.

Le 19 mars, nous l’emmenons faire un check au garage qui nous dit qu’elle est all good too go. Une heure plus tard, nous nous retrouvons à la banque pour faire le transfert d’argent, puis au département des transports pour le transfert de nom et nous avons un troopy. I mean… NOUS AVONS UN TROOPY !!!!

troopy photo vente

Okay, now, what's next ?

  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Cet article a 3 commentaires

  1. Papa

    Trop bien, c’est reparti pour l’aventure.
    Sacré engin !!

  2. Maman

    Une nouvelle aventure !! Have good trip avec troopy !
    Et yes, je veux bien une maison à Noosa !

  3. Lou-Anne

    Youpiiiii c’est parti le trooopy!!! Profitez bien les copains

Laisser un commentaire