Le club des 5 à Magnetic Island

You are currently viewing Le club des 5 à Magnetic Island

Pour la petite histoire, Magnetic Island tient son nom de l’effet étrange qu’elle e eu sur la boussole de James Cook lorsqu’il l’a découverte en 1770. Cette dernière a perdu le nord en arrivant sur la côte de l’île le laissant penser qu’elle avait des pouvoirs magnétiques. Des chercheurs ont alors étudié le phénomène, mais aucun fait n’a été avéré. 

Direction Magnetic Island

Après l’incroyable randonnée des Wallaman falls, nous nous sommes dirigés à Townsville, la ville d’où part le ferry pour Magnetic Island. Nous avons pris le Magnetic Island ferries Vehicule and Passenger Service qui est deux fois plus long que le ferry de la compagnie Seaswift mais aussi moins cher. Et puis, qui refuserait une longue balade en bateau ?  

On ne l’a pas regretté lorsqu’on a aperçu les premiers dauphins du road trip ! Un petit plongeon et puis s’en vont mais quelle surprise ! Et ce n’était que le début…

Nous avons passé notre séjour à Arcadia Beach Guest House. En face de la mer, non loin du supermarché et de la promenade des koalas, c’est selon moi le meilleur logement de l’île. Mon jugement est potentiellement erroné par le plaisir d’enfin dormir dans un vrai lit confortable et chaud après déjà une semaine en van, ahah !

Le paradis de la faune australienne

Waky waky

Accompagnée de mon papa, je suis allée voir le lever de soleil à Alma Bay. À peine assis sur les rochers, le soleil nous a offert son premier rayon, nous réchauffant du petit vent frais courant dans notre cou. Nous sommes ensuite allés faire un coucou aux rock wallabies qui sortaient à peine le bout de leur nez. Plus tard, nous y avons ramené le reste de la famille pour y observer ces petites boules de poils sautés de pierre en pierre et mangé des carottes de leurs minuscules pattes. « On peut en ramener un à la maison, steuuuuuplaiiiiiit ? ». Non, Lison. 

rock wallabies magnetic island
rock wallabies magnetic island
rock wallabies magnetic island

La promenade des koalas (Fort walk)

Bien que la promenade dans les eucalyptus en elle-même soit très jolie, la seule chose sur laquelle on porte réellement notre attention est la recherche des koalas ! Elle est connue pour être habitée par ce symbole de la faune australienne, mais étant des animaux sauvages, on est jamais sûrs d’avoir la chance d’en voir. But as we are lucky as fuck, ce n’est qu’au bout du premier kilomètre que nous avons pu observer, que dis-je ? ADMIRER un koala et son bébé. 

Plus loin, un autre mangeant des feuilles d’eucalyptus, puis encore un en pleine sieste et puis un 4e et un 5e. On ne s’en laissait pas. Philippine ne pouvait retenir son enthousiasme devant cet animal qui la faisait rêver depuis son enfance. « C’est mon animal préféréééééé. C’et trop chouuuuu ! » s’extasiait-elle. Une peluche ne lui suffisait plus, il fallait qu’elle en ait un vrai dans son lit. Non, Philippine. 

Des plages a ne plus savoir où donner de la tête

La balade nous a aussi offert des plages d’une eau turquoise et d’un sable doux extraordinaire. Florence Bay, Radical Bay, Horseshoe Bay. Nous ne savions plus où donner de la tête. Maman, enfin soignée d’une méchante maladie, nous a annoncé son retour parmi nous par ses « Woah », « WOAH », « WOAAAHHHHH ». Australia, I assure you, you don’t have a bigger fan than her ! 

florence bay magnetic island-2
radical bay magnetic island-2
radical bay magnetic island-2

Une dernière surprise...

Alors qu’on se baladait sur le Fort walk track, on a entendu quelque chose se mouvoir dans les feuilles mortes. On a d’abord pensé à une brush turkey (une poule, comme les appelle Lison), mais en s’approchant, nous avons aperçu d’énormes piques : UN ÉCHIDNA !! Des étoiles plein les yeux, j’ai passé une demi-heure à l’observer alors même qu’il ne bougeait pas. C’était le seul animal de l’île que je n’avais pas vu la première fois que j’étais venue. Il ressemble à un hérisson, mais bien plus stylé, si je puis me permettre. 

échidna magnetic island

La tête dans les fonds marins

Le lendemain, nous avons loué du matériel de snorkeling à la Guest House et nous nous sommes rendus à Arthur Bay. L’eau froide nous a retenus de plonger straight away dans l’eau translucide, mais notre curiosité l’a emporté sur le confort de nos pulls chauds. Les plantes sous-marines dansaient au gré des vagues. Les poissons de toutes les couleurs nageaient tranquillement entre les coraux. Une raie nous a même fait l’honneur de sa présence à moitié enfouie dans le sable. Ça n’a pas été une surprise d’apprendre plus tard qu’elle était potentiellement mortelle. I mean, that’s Australia, baby !

magnetic island
magnetic island
magnetic island
magnetic island

I guess it’s time to go back to the land now…

Ciao amigo !

  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Cet article a 3 commentaires

  1. Mum

    Yes, I’m an absolute fan!!! Comment ne pas l’être !

  2. Papa

    Quand est-ce qu’on y retourne 🤩🤩🤩

  3. Philippine

    Je revis chaque moment avec chacun de tes blogs 🫶

Laisser un commentaire