Loan’s day

You are currently viewing Loan’s day

Jour 2 du road trip et bon anniversaire à mon amoureux qui passe ce dernier sous la pluie pour la deuxième année consécutive. Comme l’Australie n’a pas l’air de vouloir lui offrir de soleil, je m’en suis occupée moi-même…

jour 2 itinéraire

Byron Bay

Il y a déjà 6 mois de ça, Loan et moi avions passé 2 semaines à Byron Bay. Nous avions adoré. Entre l’ambiance bohème et les baleines sautant à l’horizon, nous avions eu du mal à partir. Alors en souvenir de ces incroyables moments passés, nous l’avons inclus dans le road trip. Aussi, comme l’anniversaire de Loan était le lendemain de notre arrivée, nous y avions prévu de surfer. But as Alsan says « les choses ne se passent jamais deux fois de la même manière ». 

Nous sommes arrivés sous un torrent de pluie, les baleines avaient fui les eaux froides et les rouleaux des vagues se cassaient avant même qu’une planche de surf ne puisse les rider. Dans un haussement d’épaules, nous nous sommes dirigés vers le prochain stop sur la liste après avoir fait un saut à Lismore pour réparer une petite fissure sur le pare-brise.

Broken head Nature Reserve

La bague

Le stress se fait ressentir. Et s’il ne l’aime pas ? Et si la taille ne lui va pas ? Je glisse la petite boite dans mon sac à dos en bafouillant des excuses lorsqu’il me demande pourquoi je prends mon sac pour une si petite randonnée. Je descends les marches une à une, tremblante. Je ne saurais pas dire pourquoi l’idée de lui offrir une bague m’a autant angoissé. Je crois que je voulais que tout soit parfait. Je crois que je voulais qu’il se souvienne de son premier anniversaire passé à mes côtés.

Arrivés à Kings beach, la pluie s’était arrêtée. Elle me laisse un temps de répit. It’s time. Je m’assois sur une petite dune, face à ce paysage tempétueux. Il s’assoit à côté de moi. « Bon anniversaire, mon amour », je lui dis en lui tendant la petite boite à bijoux. Il me regarde, surpris que j’aie eu le temps de lui acheter un cadeau d’anniversaire. D’une petite pochette, il sort la bague en argent gravé d’un soleil. À l’intérieur, j’ai fait engraver « mon soleil ». Because he’s my sunshine.

Après mille remerciements et de longs câlins silencieux face à la mer, Loan remarque un homme se jeter nu dans l’eau. Puis un deuxième, et un troisième. Nous étions sur une plage nudiste. « Tu m’offres une bague en soleil, mais on ne voit que la lune », lance Loan sur un ton railleur. Nous avons rigolé en pensant que l’on se souviendrait longtemps de cet instant.

la bague

Three sisters walking track

À quelques kilomètres au nord de la réserve, nous avons emprunté the Three Sisters walking track. C’est une petite marche longeant la côte. Nous y avons longtemps observé les surfers domptant les vagues d’une main de maitre. Nous nous voyions déjà surfer sur les intempérances océaniques du Western Australia sur nos propres planches.

Sur le chemin du retour, nous avons remarqué des Jet-skis de police et des sauveteurs arpentant la plage et la mer. Un journaliste de 7news aussi était venu s’installer sur le promontoire du lockout. Il nous informe qu’un surfeur a disparu il y a quelques heures de ça. Sans connaitre la personne, je suis repartie de la plage le coeur serré.

Red cliff campground

À bord de notre fidèle troopy, nous avons atteint le Yuraygir National Park. Je voyais ce parc comme une simple pause pour ne pas avoir à faire trop de kilomètres jusqu’à Coffs Harbour, mais en arrivant au campement, j’ai vite compris que c’était un lieu qui méritait qu’on prenne notre temps.

Nous sommes arrivés au précipice de jolies falaises rouge feu où des dizaines de kangourous broutaient paisiblement. L’instant était majestueux. Si le soleil ne s’était pas couché, je serais restée des heures armée de mon appareil photo. Une vue sur l’océan, des kangourous, un troopy et mon amoureux. Quel paradis !

red cliff campgound
red cliff campgound
red cliff campgound
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. Papa

    Trop beau votre amour.
    Le soleil et les lunes en même temps… incroyable 😂

Laisser un commentaire