Merci imprévu (doof edition)

You are currently viewing Merci imprévu (doof edition)

Le premier stop de notre nouvelle aventure se trouvait à Melbourne. Il y a un mois de ça, nous avions pris notre ticket pour l’Esoteric festival. Musique jour et nuit pendant 5 jours, du yoga, de la méditation et des ateliers créatifs. Ayant vendu ma voiture avant de partir de Cobar, nous avions décidé d’en louer une avec des amis. Tentes, glacière, chaise de camping, table. Anyway, nous étions parés à festivaler !

Mais le jeudi soir à 20 h, une annonce tombe : le festival est annulé. Nous devions parti le lendemain à 7 h pour commencer la fête éternelle à 12 h. Bouche bée et déçus, nous digérions peu à peu la nouvelle. Heureusement, les festivaliers ont plus d’un tour dans leur sac !

Bienvenue en doof

Le vendredi matin, alors que nous faisons le plein de courses pour aller nous perdre au milieu de nulle part pendant 5 jours, nous avons reçu le point GPS du meet up. Happy us, nous avons tout bourré dans le coffre de notre petite voiture, pick up des amis et nous avons hit the road, impatient de voir ce qui nous attendait. 

Les doofs en Australie sont l’équivalent des raves party en France. Seulement, la police est tout autant hype à l’idée d’une fête clandestine. Ils s’assurent simplement que tout le monde va bien et repartent en nous lançant un « amusez-vous bien, les jeunes ! ». 

La doof était à 2 heures de Melbourne, perdu dans la forêt, sans réseau. Quel bonheur ! Nous avons installé notre petit camping set up and let’s party !

camping doof
camping doof
camping doof
camping doof
camping doof

Musique et nature

Certains diront que la techno c’est du « boom boom de merde ». Je dois bien avouer que je faisais partie de ces gens il y a peu. Mais quand on catch la vibe, tout devient différent. Danser jour et nuit au fin fond de la forêt australienne, c’est vraiment quelque chose à vivre. 

Le set up du DJ a été placé au bout d’une longue route de terre. La grande esplanade nous octroyait un agréable espace pour laisser nos corps bouger au rythme de la musique. Les arbres autour dansaient avec nous au gré du vent. C’était comme si la nature apportait son calme authentique dans le brouhaha de la foule et de la musique. Nous dansions en harmonie avec elle.

Alors que le jour se levait, nous sommes allés nous jeter dans la petite rivière qui s’écoulait en contre bas. Une sacrée douche à la Cro-Magnon ! Lorsqu’on est en doof, on revient quelque peu à nos racines préhistoriques. À deux doigts d’aller chasser un ours lorsque les vivres ont commencé à manquer le 4ème jour. 

dj set up
set up doof

Les surprises de l'imprévu

Depuis que je suis en Australie, ma vie est parsemée d’imprévu ci et là. Et je trouve ça magique. Déçu une minute, des étoiles plein les yeux celle d’après. Je n’ai jamais autant eu confiance en la vie.

J’ai d’abord été déçue de ne pas pouvoir vivre ce festival, mais après réflexion, rien ne vaut une aventure bancale et désorganisée à un évènement planifié et attendu. Let life do its jobs really !

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Laisser un commentaire