Après des petits crochets par-ci par-là, nous voilà à l’endroit fatidique. Le gong de fin se fait ressentir, mais jusqu’à la dernière minute, nous essayons de ne pas y penser.
Bonjour Brisbane
Nous avons décidé de déposer le van un jour en avance pour avoir le temps de le nettoyer correctement. Pour la dernière nuit, nous avons donc cherché un airbnb avec Philippine. Nous avons vaguement surfé sur l’application avant de jeter notre dévolu sur l’un d’entre eux, un peu au pif. Et bien, nous ferons plus souvent confiance à notre intuition à l’avenir, je vous l’assure !
L’appartement nous a obligé à lâcher le dernier « Woah » de l’aventure. Grâce à ses grandes baies vitrées en pied, nous nous sentions comme les rois de Brisbane. Les buildings de CBD se dressaient élégamment face à nos regards ébahis. Même Maman pour qui ce serait une torture d’habiter en ville avoua qu’elle se verrait bien y vivre. Il est vrai que du 64e étage, on se sent tout de suite moins étouffer par la densité de la ville.
Quel cadeau pour notre dernière nuit en famille !
Last night
Nous avons ensuite visité la belle ville de Brisbane : Roma Street Parkland, Queen Street Mall, Story Bridge, City Botanic Garden, Wilson Outlook Reserve (pour le sunset). Jusqu’à la fin, on aura marché des kilomètres !
Alors que nous nous promenions dans Roma Street Parkland, Maman dit innocemment : « il manque juste un opossum pour compléter notre liste d’animaux australiens. Ça a l’air tellement mignon, ça me rappelle l’âge de glace ». Le temps que nous débattions sur le film, Philippine, notre spotteuse professionnelle, tourne la tête et guess what ? UN OPOSSUM !!!
That’s what I’m talking about when I say « Proudhon family’s luck » !
Sushi talk
Nous sommes allés acheter des sushis avant de remonter dans notre tour de Raiponce. Crispy chicken sushis (the best in my opinion) à la bouche devant une vue imprenable, nous avons fait un tour de table pour que chacun puisse exprimer ses moments préférés du road trip. Maman a commencé. « La baleine sur le bateau des Whitsundays. C’était magique tant c’était inattendu. Et puis, je n’avais jamais vu de baleines d’aussi près ! ». Papa a continué. « Les iguanes, les ornithorynques, les casoars, les iguanes, les kangourous, les wallabies, les papillons bleus électriques, les serpents » ria-t-il en énumérant chaque animal ayant croisé notre chemin. « Et les koalas !!! » se remémora Philippine, sans à peine y croire. « Ce sera clairement les poules pour moi », blagua Lison, en parlant des brush turkey.
« En laissant la faune de côté, les paysages étaient à peine croyables », ajouta Maman. La daintree, les Josephine falls, Misson beach, les wallaman falls, Magnetic Island, les Whitsundays, Rainbow beach, Byron Bay… Chacun notre tour, nous avons cité un de ces paysages qui ont marqué nos esprits à jamais. Dans le silence de la digestion, on pouvait ressentir la reconnaissance infinie de chacun. Nous retracions dans nos têtes chaque seconde de ce road trip parfait, magique, sensationnel.
Même dans nos rêves les plus fous, il n’aurait pas été aussi merveilleux.
Merci
Papa, Maman, Philippine et Lison. J’aimerais vous remercier d’avoir fait de ces vacances les plus belles de mon existence. Avec vous, l’Australie a pris une toute autre saveur. Chaque minute en votre présence n’est que bonheur et abondance d’amour, légèreté et paix, allégresse et douceur. Je ne serais jamais assez reconnaissante envers la vie pour nous avoir permis de vivre cette expérience terrestre simultanément. Nos âmes seront à jamais liées les unes aux autres, même à l’autre bout du monde.
Ma seule hâte est de découvrir de quoi seront faites nos prochaines aventures. Ensemble, on fait de la magie.
Je vous aime à l’infini et pour l’éternité.
Lucine
Ensemble on fait de la magie, oui✨
Merci à toi de nous avoir ouvert cette expérience incroyable qui est ancrée dans chacune de mes cellules. Je t’aime à l’infini.
Merci à toi lulu de nous avoir fait découvrir tout ça en famille et de nous avoir emmener à l’autre bout du monde.
Merci pour tout
Je t’aime très fort 💓
Merci d’être ma famille, je vous aime toutes 🥰🥰🥰.
Rond trip tellement merveilleux. Et c’est tellement agréable de se laisser guider. Merci Lucine de nous avoir fait découvrir tant de belles choses 😘😘.
Merci à toi de nous avoir fait découvrir un nouveau pays et de nouveaux paysages qu’on oubliera jamais et merci à l’Australie de nous avoir permis de vivre une expérience extraordinaire, qui nous a permis de nous réunir après des mois interminables d’attente. Je t’aime si fort, je n’attend qu’un seule chose, repartir n’importe où, sur cette belle planète, avec vous 4 !! <3