Sur conseils de nos amis qui y étaient passés la veille, nous avons fait un détour au Red Bluff campgound. Pour la première de fois de l’histoire de nos road trips en amoureux, nous avons étendu notre stay tant nous nous y sommes sentis apaisés.
Quobba blow holes
Sur la route, nous nous sommes arrêtés à Quobba blow holes. La mer s’engouffre dans les cavités rocheuses et jaillit jusqu’à 20 mètres de haut (d’où leurs noms « trous souffleurs »). Nous nous sommes adonnés à de petites mises en scène qui ne rendre pas si mal je dois dire… 😆


Les reines de l'océan
Nous étions en train d’installer notre campement lorsque j’ai aperçu de la vapeur s’échappant de l’océan, s’apparentant au souffle d’une baleine. Ne m’attendant pas à en voir ici, j’ai longuement observé l’océan agité. Une nageoire, puis une queue, puis UNE BALEINE ! Nous avons abandonné notre set up et nous avons couru au bord de la mer, nous extasiant dès que quelques gouttes d’eau jaillissaient à l’horizon.
C’est exaltant d’avoir un drone à disposition dans ces moments-là. Même si c’est à travers un écran, c’est si agréable de voir une baleine nager. Au début, on distingue seulement sa forme sous l’eau. Petit à petit, on en apprend plus sur sa couleur, sa texture, sa forme. Elle prend une grande inspiration le temps d’une photo, puis replonge dans les profondeurs sous-marines. Un spectacle dont je ne me lasserais jamais.


Beers and sunset
Nous avons dit au revoir au soleil une bière à la main sur nos chaises de camping, baleines et dauphins jouant à l’horizon. C’était ce que j’appelle a pinch me moment.




Painting date
Sharon m’a offert un kit d’aquarelle pour Noël. Je n’avais pas encore pris le temps de l’utiliser alors a no plan arvo était le moment parfait pour l’extirper du fond de mon sac. Loan, de son côté, s’est essayé aux craies reçues de sa maman. Et bien, autant l’un que l’autre nous a donné du fil à retordre !


Cheer up, slow down, chill out
Ce campgound, au-delà d’être magnifique, nous a permis de ralentir. Nous avons bien plus de temps et bien moins de kilomètres à faire qu’au premier road trip, pourtant, nous avions gardé le même rythme jusqu’ici. Une journée au même endroit que la veille se faisait ressentir comme une journée de perdue.
Heureusement, le paysage et les baleines nous ont poussés à nous octroyer une nuit de plus dans ce merveilleux endroit. Ne rien faire de plus que profiter de ce que l’on avait sous les yeux. Nous n’oublierons pas cette leçon pour les prochaines destinations.






Cheep up, slow down, chili out , une bien belle devise ! Merci pour ce rappel
Regarder les baleines nager, quel souvenir …🧡