Après deux mois de travail acharné afin de renflouer les caisses et de finir les jours de ferme, nous voilà back on the road ! Cœur palpitant et hâte démesurée quant à la découverte de nouvelles contrées, nous retrouvons le doux son du Troopy endormi depuis bien trop longtemps.
Let's hit the sea
Rottnest Island ouvrit le bal de ce second road trip en amoureux. Voilà bien des mois que nous voulions explorer cette petite île au large de Perth, mais la pluie incessante nous en a empêchés.
Nous avons profité d’une journée d’éclaircie pour sauter dans le premier ferry. L’aller fut quelque peu mouvementé. Le vent, devant être pris d’ennui, est venu violemment bercé d’immenses vagues contre notre bateau. L’excitation du départ s’est vite fait remplacer par des nausées intempestives alors que Loan finissait tranquillement sa nuit, couché sur mes genoux (how ??). Jamais une virée en bateau ne m’avait paru aussi longue.
Cet épisode a bien vite été oublié lorsque nous avons aperçu nos premiers quokkas, à peine quelques minutes après avoir poser un pied à terre…


Boules de poils et mignonerie
Le quokka est un animal que l’on peut trouver exclusivement dans le Western Australia, mais sa plus grosse population vit sur Rottnest Island, où l’on peut en retrouver plus de 10 000. Ils sont d’ailleurs la raison de la popularité de l’île.
Il est un mélange entre un ourson, un wombat et une marmotte, mais en réalité, il se rapproche plus du kangourou. En effet, ce petit marsupial porte lui aussi son bébé dans une poche. On était aussi étonné de voir qu’il sautait sur ses deux petites pattes arrière pour se déplacer. Ahhh, l’Australie et ses animaux qui don’t make any sense !
On dit de lui que c’est l’animal le plus heureux du monde dû à la forme de sa bouche donnant l’impression qu’il sourit constamment. Ajoutez à ça une bouille à croquer et une douce fourrure et vous ferez le cocktail parfait pour l’animal de compagnie rêvé ! Même Loan en aurait bien mis un dans son sac.



Blue water
Bien que la plupart des touristes viennent à Rottnest Island pour faire un selfie avec un quokka, l’île regorge de magnifiques paysages. L’eau y est crystal clear et le sable blanc comme neige (comme toutes les îles d’Australie, allez-vous me dire). On retrouve des baies à couper le souffle tout le long de la côte.
À la pointe de l’île, on peut observer des baleines entre juin et octobre, mais celles-ci n’avaient pas l’air décidées à pointer le bout de leur queue !
Aussi, il n’y a aucune voiture sur l’île, seulement une ligne de bus. Elle est donc l’endroit idéal pour de jolies balades en vélo.






Be mindful
Malgré tout, quelque chose me taraude. Les quokkas sont des animaux sauvages. Il nous est alors répété et encore répété de ne pas les caresser ni de les nourrir. Cependant, ce sont aussi des animaux très sociables. Ils n’ont pas peur des êtres humains et s’approchent très facilement. Par conséquent, les gens les touchent, les prennent sur leur genou, les câlinent.
Ça m’a énormément dérangé d’assister à ce genre de comportement. J’avais l’impression de le cautionner rien qu’en étant sur cette île. Je pense aux millions de gens que ces quokkas croisent chaque année et à toutes les caresses anodines qu’ils peuvent recevoir. De plus, il nous est dit de ne pas les toucher pour une raison, non pour nous frustrer. Les toucher pourrait pousser les mères à abandonner leurs petits en raison de l’odeur inconnue laissée par le contact, mais ça pourrait aussi les rendre malades.
Une caresse volée semble insignifiante au prime abord. Pourtant, elle peut engendrer des conséquences catastrophiques pour ces animaux.










C’est vraiment trop mignon les quokkas! Ils donnent le sourire automatiquement😍
Quelle diversité sur cette planète, merci de nous le rappeler !
Trop choumimi ces quokkas 🤩
Dommage que les gens ne les respectent pas 😞